Petite je dessine, par terre, à l’école, sur mon cahier de texte, sur mes mains, je recopie, je décalque, je rêve d’être dessinatrice de BD mais je serai architecte!

Je dessine toujours, bien sûr, mais moins, quoique quelques longues réunions téléphonique s’y prêtent toujours parfois!

Et puis je propose mes services pour décorer un hall d’appartement et on me dit oui! Et puis je découvre le projet Inktober et cela me permet de changer ma façon de dessiner, de découvrir d’autres possibilités, de me forcer un peu aussi, vu qu’il faut faire un dessin chaque jour pendant un mois. Et l’envie revient, plus forte que jamais, d’en faire quelque chose de plus concret, de plus quotidien, de plus présent dans ma vie.

Finalement, je ne me vois plus comme dessinatrice de bandes dessinées, j’en serai bien incapable et je leur voue une admiration sans bornes, mais plutôt illustratrice, aimant les contraintes de sujets, les recherche autour d’un thème, puiser dans mes ressources culturelles et mélanger les codes. De Mad Max à Gustave Doré, de Victor Hugo à Forest, j’espère utiliser toutes mes références pour voir et créer du beau, de l’émotion et donner l’envie de se plonger dans les images comme j’aime à le faire.